Twitter l’a annoncé hier sur son blog : nous pourrons bientôt rédiger nos tweets en 280 caractères au lieu de 140.

Si vous tweetez régulièrement, vous avez forcément été confronté à ce dilemme : mettre un hashtag de plus, ou bien garder une grammaire correcte !

Dans son annonce, Twitter explique prendre la décision d’augmenter le nombre de caractères pour s’adapter aux différents langages. En effet, si pour un Japonais, un Chinois ou un Coréen, il est facile de s’exprimer en peu de caractères, c’est plus compliqué pour un Anglais, un Français ou un Espagnol.

Le schéma ci-dessous est clair, la moyenne des tweets en japonais compte 15 caractères tandis que les tweets en anglais en comptent 34.
9% des tweets en anglais atteignent les 140 caractères, alors que seulement 0,4% des tweets en japonais sont aussi longs. Conclusion : certains langages auraient besoin de plus de caractères pour exprimer une idée complète.

Twitter

Pour le moment, Twitter indique tester cette option auprès de quelques usagers, mais cette fonction va très probablement s’ouvrir à tous prochainement. Sur la capture ci dessous, vous voyez à gauche un tweet de 140 caractères et à droite, le même en 280.

Longueur tweet

Prêts à raconter encore plus vos vies ? 😉

 

Laisser un commentaire

Recevez mes articles et coachings

Inscrivez-vous pour recevoir tous mes conseils et améliorer votre communication sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat...

Ces informations ne seront pas divulguées à un tiers